Conjoncture favorable pour le regroupement de crédit immobilier




A l'ombre de la tendance baissière qu'observent les taux d'épargne au niveau des banques mais une hausse des taux de prêts immobiliers depuis 2016, la conjoncture actuelle est perçue comme une opportunité favorable pour les opérations de rachat de crédit immobilier. La renégociation et le regroupement des prêts immobiliers permettront en effet des réductions significatives des coûts bancaires mais aussi le remodelage des échéances de remboursement.

Les mutations du marché immobilier



Observant une reprise graduelle depuis au moins deux ans, l'évolution du marché immobilier a entrainé une évolution à la hausse des taux d'emprunts conformément à la traditionnelle loi de l'offre et la demande.
En janvier 2017, à titre indicatif, les taux immobiliers ont augmenté à nouveau par rapport à l'année d'avant (2016), en atteignant actuellement une moyenne de 1,38%, note l'Observatoire Crédit Logement CSA dans son dernier rapport.
Ainsi, les taux immobiliers ont grimpé de 4 points par rapport à leur niveau moyen de décembre 2016 qui n'a pas dépassé le cap de 1,34%.

Rachat credit

Cette différence est encore plus importante comparativement au 1,31% de janvier 2016. Cependant, la hausse touche tous les biens immobiliers, (neufs, anciens, travaux de restauration).

Les banques et le rachat de crédit immobilier



Parallèlement à cette évolution, le rachat de crédit immobilier lui aussi est en hausse en battant même des records jamais atteints avant 2015.
Selon la Banque de France, le regroupement de crédit immobilier a atteint la proportion de 37% de l'ensemble des transactions bancaires liées à ce marché (immobilier).
Pour ceux qui se demandent encore pourquoi renégocier le crédit immobilier, il est nécessaire de savoir que le rachat permet de faire des économies importantes à long terme en obtenant au niveau de la banque un nouveau taux d'intérêt moins élevé par rapport au taux initial, mais, il faut noter que des frais bancaires supplémentaires sont à prendre en compte.

.
https://www.credit-assurance.com/lexique/assurance-credit-immobilier.html
Loi Pinel 2017

fr ch be lu